Perverted silence

dezordr-PS-2

>> PERVERTED SILENCE Produit par DTRACKS* (WorkInProgress)
Si un silence est brutalement perverti par une batterie finement cisaillée dans une brume hargneuse et mélodique c’est peut être qu’un instrumental de Dtracks perce dans le système audio. Et si par ailleurs une fine lame y déjoue les radars normatifs en y déposant ses rimes c’est qu’il a trouvé un compère en intensité.
Bricoleur sonore autodidacte depuis 13 ans, photographe de métier, Cyril Zannettacci aka Dtracks s’épanouit dans ses nombreux projets que ce soit au travers de collaborations soigneusement choisies pour leur cohérence éthique et artistique (Aamir of escape artist, Artoo, Turtle Handz, Specsone, Silas Blak, Perseph’One…) ou lors de son activité purement instrumentale.
Il propose une expérience sonore fondée sur les principes fondamentaux de la production hip-hop. La densité des ambiances et la précision rythmique racontent un paysage telle une photographie. L’expérimentation et la recherche dans les univers musicaux de toutes natures alimentent ces décors abstraits aux atmosphères filmiques.
On y reconnaîtra l’écho de certaines manières d’opérer à l’instar d’un Dj Krush, Odd Nosdam, etc…
Dans son métier de photographe il cherche à composer, isoler un fragment de vie existant pour raconter une histoire. Mais la production musicale est toute autre, le sampling permettant de créer un univers musical à part entière en collant, transformant des sons, en y rajoutant des instruments virtuels ou réels, il fabrique sa photographie sonore…
Il se produit aux machines live avec ses amis du dezordr, Stekri et La Main Gauche (K2C) dans un set compact, atmosphérique et évolutif cousu en commun.
La meilleure manière de se rendre compte du travail étant de tendre l’oreille à ses différents projets.

Hip-hop–subterrestre-Expérimental en mouvement…

Discographie

Album >
AUDIOCLOCKERS « Audioclockers » Réalisé et produit par DTRACKS*

Production >
LA MAIN GAUCHE  » Derrière les palissades »
DEZORDR SESSION 01/03/04/05/06/07/08
TURTLE HANDZ
K2C « 003 »
L’EXECUTEUR DE HONK-KONG « Le retour du méxicain »
AAMIR OF ESCAPE ARTIST « Within All This Silence »

Vidéos

Teaser01
Image et montage Cyril Zannettacci
Merci à Thelma !

Player

PERVERTED SILENCE / Invisible city / Produit pour la Dezordr Session 08.